MondeSantéSociété
A la Une

Violences Conjugales, Éric Bekobe Mvondo époux et meurtrier de Diane Yangwo l'enseignante décédée des suite de bastonnade le samedi 18 novembre 2023 mis aux arrêts

Il a été arrêté par les éléments de la gendarmerie de Ngodi Bakoko dans la ville de Douala. Le couple résidait au quartier Bwang par Yassa. Diane Yangwo épouse Bekobe Mvondo âgée de 30 ans était professeure d’anglais au lycée de Nylon à Ndogpassi.

Le deuxième enfant du couple étant malade, le mari de Diane le fait interner dans une clinique située à Yassa dans laquelle la famille est assurée.

Alors que Diane retourne à la maison faire à manger son mari va se mettre en colère contre sa femme estimant qu’elle a abandonné l’enfant. Il la traitera d’irresponsable et de prostitué avant de la rouer de coups de pieds à l’abdomen.

Selon les témoignages recueillis sur le lieu de la bagarre, le mari après avoir abondamment roué sa femme de coups, va la trimbaler à même le sol avec pour intention de la mettre dans la malle arrière de sa voiture. Et c’est à ce moment que les gens vont intervenir.

Après cette bastonnade qu’elle a subi le mardi 14 novembre 2023, Diane a d’abord été prise en charge dans la clinique où était hospitalisée son enfant. En l’absence d’une amélioration de son état de santé, elle a été conduite à l’hôpital Gynéco Obstétrique et Pédiatrique de Yassa où le médecins ont découvert que son pancréas a été écrasé. Diane va rendre l’âme le samedi 18 novembre 2023 laissant derrière elle 03 enfants âgés de 06 ans, 4 ans et 1 an.

Son époux Éric Bekobe Mvondo âgé de 33 ans échappera dès l’annonce du décès de son épouse à la vindicte populaire de sa belle famille et des populations grâce à la protection des agents de sécurité. Il sera discrètement exfiltré de l’hôpital par les éléments de la brigade de gendarmerie de ngodi Bakoko aux environs de 18h. L’une des voisine du couple avoue que la défunte s’était réfugié chez elle environs 04 jours avant le drame parcequ’elle voulait échapper à la bastonnade de son mari. Au moment elle a raccompagné Diane chez elle, le mari a dit qu’il allait la tuer et l’enterrer. Malheureusement ces paroles dites sans doute dans la colère se sont concrétisées puisque Diane est décédée à la grande tristesse de ses enfants, parents et collègues.

Élise F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page