Uncategorized
A la Une

Taxe sur les contrats des travailleurs étrangers, une plateforme de concertation en gestation

L’idée de mise en place d’une telle plateforme a été émise par le Groupement inter-patronal du Cameroun dont les membres éprouvent des difficultés dans le paiement de ladite taxe, difficultés parmi lesquelles figurent les coûts jugés élevés. Durant la séance Célestin Tawamba le président du Gicam, a interpellé les responsables des secteurs d’activités de certaines communautés qui ne paient pas les taxes sur les visas a bien vouloir se mettre à jour.

La séance de travail présidée le lundi 20 novembre 2023 au Groupement inter-patronal du Cameroun (GICAM ) à Douala par Issa Tchiroma Bakary, ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, a abouti à une résolution majeure.
Celle de la mise en place d’une plateforme de concertation regroupant les responsables du Ministère de l’emploi et de la formation professionnelle, du ministère du travail et de la sécurité sociale, du ministère des finances et du Groupement inter-patronal du Cameroun. Cette plateforme en gestation qui sera mise en place dans les prochaines semaines aura pour principale mission de voir les aspects de la taxe sur les contrats des travailleurs étrangers qui méritent d’être revisités.

Suzy L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page