AlimentationEconomieSantéSociété
A la Une

Eradication des produits douteux sur le marché camerounais.

Eradication des produits douteux sur le marché camerounais.

Une collaboration a été signée entre la direction générale des Douanes (DGD) et les mairies de Mora, Kolofata, Fotokol et Bourha la semaine dernière. L’objectif de ces accords est de réduire au maximum la fraude douanière et la contrebande en regroupant les actions de lutte contre le commerce illicite et frauduleux, ainsi qu’en facilitant les échanges d’informations et de renseignements sur les circuits d’importation et d’exportation des produits.
Les protocoles d’accords prévoient notamment la création de centres de négoce dans les communes de Mora, Kolofata, Fotokol et Bourha, qui se situent dans la région de l’Extrême-Nord et sont frontalières du Nigeria.

Toujours Dans cette même lancée, les mairies doivent notamment construire et aménager les centres de négoce, elles doivent soutenir l’administration douanière lors de ses opérations en prenant en charge les marchandises qui entrent dans les centres. Elles devront également contribuer à la sécurité et à la surveillance des marchandises à l’intérieur et aux alentours des centres en collaboration avec les forces de sécurité transfrontalières .

Edwige K

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page