ProgrammesSantéSociété
A la Une

Couverture sanitaire des festivités de fin d'année

Couverture sanitaire des festivités de fin d’année: le Ministre de la Santé publique Dr Manaouda Malachie a fait la ronde de quelques hôpitaux publics et privés de Yaoundé en matinée du 1er Janvier 2024 pour s’enquérir de la qualité de la prise en charge des patients et encourager le personnel en service.

Aux premières heures de l’année 2024, les personnels autant que les patients admis en soins dans certaines formations sanitaires de la capitale politique ont eu le privilège de recevoir la visite,du Ministre de la santé publique Dr MANAOUDA Malachie. Il a débuté sa visite au Centre des Urgences de Yaoundé et par l’Hôpital Central. Le ministre de la santé a constaté au cours de sa vite que les services des urgences de ces deux Formations sanitaires etaient bondés. Si cette situation résultait en partie des débordements enregistrés au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre, il y’a lieu de se réjouir de ce que très peu de décès aient été enregistrés. La ronde du patron de la Santé Publique s’est poursuivie dans les locaux de la clinique Le Jourdain, au Centre Médical d’Arrondissement de Tsinga, au Centre Hospitalier Universitaire de Yaoundé .A chaque étape, de sa tournée, il a eu des mots de réconfort à l’endroit des partients et un échange chaleureux avec le personnel. Cette descente effectuée dans les formations sanitaires avait pour but de prendre le pouls de la gestion des cas par les dispositifs spéciaux de prise en charge des patients mis en place dans les Formation sanitaires pendant les fêtes de fin d’année, mais il était aussi question de rendre visite aux personnels d’astreinte qui s’occupent des camerounais.

Le personnel rencontré à chaque étape s’est montré ému et touché par les mots d’encouragement du Dr MANAOUDA Malachie Ministre de la santé qui n’a pas manqué de répercuter l’appréciation du Président de la République pour le travail réalisé par les soldats de la Santé.

Élise F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page