SantéSociété
A la Une

Douala Clean City : la capitale économique du Cameroun fait sa toilette

Douala Clean City : la capitale économique du Cameroun fait sa toilette.

Le quotidien de la ville de Douala est une histoire de poubelles , désordre urbain construction anarchique et incivisme . Une image loin de celle de la ville située sur les berges du wourri plus de 30 ans avant où harmonie , propreté et ordre étaient au rendez-vous .

Soucieux de redonner à la ville de Douala son éclat d’antan , les autorités de la ville notamment le maire de la ville Dr Roger Mbassa Ndine et le gouverneur de la région du littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua ont pensé à un programme de sensibilisation et de répression baptisé Douala clean City, visant à donner une autre visage à la capitale économique du Cameroun

Il s’agit d’une série de mesures prises afin de libérer les emprises des routes des marchands clandestins, promouvoir des gestes citoyens dans le sens de l’hygiène et la salubrité , et embellir la ville à travers l’éclairage public et Bien d’autres.

Si dans un premier temps l’heure est à la sensibilisation des populations à ce propos, des sanctions pécuniaires sont à venir dans la mise en pratique de cette initiative à l’instar de celle prévue contre tout citoyen surpris entrain de jetter le simple papier au Sol.

La contribution de tous est dont requise dans ce qui s’annonce comme un véritable changement de vie lorsque l’on sait qu’il faudra passer par un changement de mentalité et résoudre l’épineux problème que constitue la gestion des ordures ménagères.

Douala clean City a été lancé officiellement le 30 octobre 2023 par un journée de sensibilisation des autorités de la ville dans certaines artères de la ville à partir de la place du gouvernement.

Aurelien B

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page