Politique
A la Une

Politique: Robert Kona tient son congrès malgré la suspension du tribunal.

CAMEROUN – GUIDIGUIS

Politique: Robert Kona tient son congrès malgré la suspension du tribunal.

Robert Kona membre fondateur du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale PCRN a tenu le samedi 1er juin 2024 à Guidiguis dans la région de l’Extrême Nord le congrès de sa formation politique malgré la suspension du tribunal de grande instance de Maroua III prononcée le 23 mai 2024. La tenue de ce congrès le 1er juin outrepasse ainsi la décision du tribunal rendu le 23 mai 2024 dans laquelle ledit congrès était interdit jusqu’à la décision définitive du contentieux qui oppose Robert Kona à l’honorable Cabral Libii au tribunal de première instance de Kaélé.

Comme résolutions de cette rencontre l’ont retient l’exclusion du parti d’une vingtaine de personnes au rang desquels l’honorable Cabral Libii, Anne Féconde Noah , Armand Okol , Christian Ndjock Nkongo Albert Fleurie Massardine et bien d’autres pour non respect des statuts et règlements intérieurs.

Aussi issue de cette assise la résolution de soutenir la candidature de Paul Biya Président de la République et Président du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais RDPC. Une autre manche des dissensions vécues au sein de cette formation politique à quelques mois de l’élection présidentielle de 2025.

Aurelien B

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page