Politique
A la Une

Marcel Niat Njifenji est réélu à la présidence du Sénat, la chambre haute du parlement camerounais pour une durée de 5 ans.

Marcel Niat Njifenji est réélu à la présidence du Sénat, la chambre haute du parlement camerounais pour une durée de 5 ans.

Malgré son état de santé fragile , celui qui est à la tête du Sénat depuis son institution poursuit sa mission. Sa reconduction intervient peu après celle de Cavaye Yiguié Djibril, réélu pour la 32e fois Président de l’Assemblée nationale.

Le Sénat au Cameroun est la chambre haute du parlement avec de nombreuses missions notamment la représentation des collectivités territoriales. Le Sénat représente les régions et les départements du pays. Ses membres sont élus par les conseils régionaux et départementaux, la Législation Le Sénat participe à l’élaboration des lois. Il examine laet vote les projets de loi adoptés par l’Assemblée nationale (la chambre basse).

Il Contrôle également les actions gouvernementales. c’est à dire que, Le Sénat peut enquêter sur des questions d’intérêt public et interroger les membres du gouvernement. Il joue un rôle de surveillance et de contrôle. Il assure la Représentation internationale Le Président du Sénat représente le Cameroun lors de rencontres internationales impliquant les parlements d’autres pays.

Il a pour rôle en fin d’assurer la Protection des droits des minorités Le Sénat veille à la protection des droits des minorités et à l’équilibre entre les différentes régions.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page