Accusé par plusieurs victimes de harcèlement sexuel, et menace à main armée, Hervé Bopda a été une fois de plus été convoqué au parquet du tribunal de première instance de Douala-Ndokoti le jeudi 15 février 2024.
Le procureur a instruit que de nouveaux tests de sérologie soient effectués sur le présumé violeur au Centre Pasteur pour plus de fiabilité. Dans la même lancée, L’Agence Nationale des Technologies de l’Information et de la Communication (ANTIC) a également été sollicitée pour reconstituer les messages effacés d’une plaignante. La police sera chargée de collecter ces éléments et de les renvoyer chez le procureur une fois l’enquête complétée.
Il est important de noter que le tribunal militaire de Douala s’est dessaisi du dossier, se déclarant incompétent pour absence d’infractions militaires, et l’affaire a été transférée au tribunal de grande instance.
Pour rappel, Hervé Bopda a été interpellé au petit matin du 31 janvier 2024, à Bonabéri dans le quatrième arrondissement de Douala.
Edwige K