Société
A la Une

Recrutement, Camtel, l'entreprise de téléphonie à capitaux publics lance un nouveau recrutement malgré un effectif de plus de 3900 employés jugé pléthorique.

Recrutement, Camtel, l’entreprise de téléphonie à capitaux publics lance un nouveau recrutement malgré un effectif de plus de 3900 employés jugé pléthorique.

Les profils concernés par l’appel à candidatures signé par Judith Yah Sunday épouse Achidi Achu le 19 janvier 2024, sont les techniciens en télécommunication et les spécialistes en informatique dans les dix régions du pays pour le compte des dix régions du Cameroun.

Ces nouvelles recrues dont le nombre n’a pas été précisé prendront du service le 1er mars 2024 dans le but de renforcer les effectifs de cette entreprise publique de télécommunications. Le bémol c’est que l’entreprise qui comptait déjà en 2022 près de 3996 employés parmi lesquels l’on dénombrait 170 collaborateurs directs de Judith Yah Sunday épouse Achidi Achu.

Notons que l’entreprise de téléphonie à capitaux publics fait partie des 4 entreprises publiques placés sous contrat de performance par l’état du Cameroun d’ici fin 2024, auprès du Fonds Monétaire International ( FMI) dans l’optique de réduire les subventions qu’il lui accorde et surtout d’améliorer ses performance.

A titre comparatif en 2022, Camtel avec son effectif de plus de 3900 employés a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 178 milliards de FCFA, soit une contribution moyenne de chaque employé au chiffre d’affaires de 44,5 millions de FCFA et pourtant l’un des opérateurs de télephonie privée, une multinationale d’origine sud africaine réalisait la même année un chiffre d’affaires de près de 257 milliards de FCFA avec près de 564 employés, soit une contribution moyenne au chiffre d’affaires de chaque employé de l’ordre de 455,6 millions de FCFA démontrant ainsi qu’un employé de cette entreprise de téléphonie privée était en moyenne 10 fois plus productif que celui de l’entreprise de téléphonie à capitaux publics.

Élise F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page