FootballMondeSociétéSport
A la Une

Can Côte d'Ivoire 2023, le Cameroun décroche son ticket pour les huitièmes de finale après un match électrique.

Can Côte d’Ivoire 2023, le Cameroun décroche son ticket pour les huitièmes de finale après un match électrique.

Comme il fallait le prévoir le match de la 3e journée de la phase de poule entre le Cameroun et la Gambie a été riche en rebondissements.

Au coude à coude 0 but partout à la fin de la première mi-temps, c’est pourtant le Cameroun qui va ouvrir le score par Karl Toko Ekambi à la 56e minute. Rattrapé puis mené par les scorpions de la Gambie à la 72e puis la 85e , le Cameroun égalisera à la 87e par Gomez avant de reprendre le dessus à la 91e minute par un but de Christopher Wooh.

Par cette victoire de 3 buts à 2 face à la Gambie et grâce à la victoire 2 buts à 0 du Sénégal sur le Guinée Conakry les lions indomptables occuperont la 2e place de leur groupe accédant de ce fait en huitièmes de finale.
Le Cameroun dont plusieurs ne vendait pas chère la peau continue sa route vers un possible 6e sacre continental et 2e sacre obtenu en Côte d’Ivoire 40 ans après le premier titre décroché en terre ivoirienne en 1984 . Le defenseur camerounais Christopher Wooh auteur du but qui enverra le Cameroun au prochain tour de cette 34e édition de la coupe d’Afrique des nations s’en est sorti à l’issue de cette rencontre avec le trophée de l’homme du match. Pour la suite de la compétition le Cameroun a rendez-vous avec un autre des ses adversaires historiques le samedi 27 janvier 2024 à savoir le Nigeria.

Logé dans la même poule que le Cameroun, le Sénégal a conservé sa place de favoris. Les lions de la teranga du Sénégal ont dominé 2 but à 0 la Guinée Conakry le mardi 23 janvier 2024 pour leurs dernières sorties en phase de poule.

Le champion en titre leader du groupe C réalise un sans faute en empochant 9 points sur les 9 possibles et en marquant 8 buts contre 1 seul encaissé. Sadio Mane et ses coéquipiers déjà vainqueur en 2021 au Cameroun sont restés invincibles tout au long de cette phase de poule .

Les poulains du coach Aliou Cissé restent en attente de leurs adversaires des 8e de finale annoncé le lundi 29 janvier à 20h.

Aurelien B

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page