Opération d'inscription et de révision sur les listes électorales, les citoyens camerounais en âge d'exercer leur droit de vote attendus dans les antennes d'Élections Cameroon.
L’opération annuelle de révision des listes électorales a été lancée le 04 janvier 2024 par Elections Cameroon, dans l’optique de sensibiliser les potentiels électeurs à se faire enregistrer dans ses points d’enrôlement. Selon les prévisions d’Erik Essoussè, Directeur Général d’Elections Cameroon, la campagne de 2024 vise à faire passer le fichier électoral national à un minimum de 7,5 millions d’électeurs d’ici la fin du mois d’août 2024.
L’inscription des électeurs sur les listes pour les échéances électorales de 2025, intéresse également les acteurs politiques et leaders de certains mouvements notamment 10 millions de Nordistes chapeauté par Gubaï Gatama qui vient de renouveler son appel aux citoyens camerounais en général et à ceux des régions septentrionales en particulier à s’inscrire massivement sur les listes électorales. Et ceci passe par le slogan « un Nordiste une carte d’électeur »,.
Le père Ludovic Lado quant à lui invite tous les chrétiens à s’inscrire sur les listes électorales pour contribuer au changement. Le mouvement onze millions de citoyens dont le slogan de cette campagne 2024 d’inscription sur les listes électorales est: « je suis citoyen, j’exerce mon droit de vote », oriente pour sa part les citoyens vers les antennes d’Elections Cameroon à travers la publication des listes de ces antennes sur les réseaux sociaux.
Élise F