EconomieSociété
A la Une

Travaux publics, les entreprises Super confort et Bofas constructeurs de la route Awae- Esse- Soa mises en demeure.

Emmanuel Nganou Djoumessi Ministre des Travaux Publics a présidé le lundi 2 octobre 2023, une réunion regroupant les acteurs impliqués dans le projet de construction des sections de routes Awae_Esse_Soa à l’effet de comprendre pourquoi le taux de réalisation reste largement en deçà des attentes.

En présence du Secrétaire général de la région du Centre et du Préfet de la Mefou et Afamba les entreprises engagées pour la réalisation des travaux à savoir l’entreprise Super Confort en charge des travaux de construction de la section Awae-Esse et l’entreprise Bofas en charge de la section Esse-Soa ont été pour les premiers mises en demeure avec obligation de résultat dans les 21 prochains jours et pour les seconds sommés d’améliorer leurs performances.

Concernant le niveau d’avancement du projet, de la section Awae-Esse, les travaux ont été exécutés à un taux de 42,51% qui correspond à un rendement en neuf mois de 3,5%.

Les insuffisances de l’entreprise ont été décriées par la mission de contrôle, de même que le climat social délétère regnant au sein de l’entreprise et qui ne favorise pas toujours une production optimale.

Sur la section Esse-Soa l’on a remarqué des lenteurs dans l’exécution des travaux qui portent sur la construction de la couche de base d’un linéaire de 9 Km et la couche de fondation qui s’étend sur 28 Km. Autre remarque, les travaux de construction du pont sur la rivière Afamba et les travaux connexes n’ont pas encore démarré

Notons que La construction de la route Awae-Esse-Soa a fait l’objet d’une première contractualisation à la suite de la défaillance de la l’entreprise Atidolf.

Le projet a été sectionné en deux et il est exécuté par deux entreprises sur les tronçons Awae-Esse et Esse-Soa, avec un rallongement du linéaire de 72 Km à 82 Km, dans le but de rallier l’université de Soa.

Élise F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page