SantéSociété
A la Une

L'hôpital Laquintinie de Douala innove

Dr Manaouda Malachie ministre de la santé a présidé le vendredi 29 septembre 2023 à l’Hôpital Laquintinie de Douala, la cérémonie d’ouverture des tous nouveaux services de néphrologie et d’hémodialyse.

L’ouverture et la réhabilitation de ces nouveaux services entièrement équipés d’appareil de dernière génération correspond aux nouvelles acquisitions désormais disponible à l’hôpital laquintinie dans le but d’améliorer la qualité des soins et du plateau technique de cette formation hospitalière.

Le service de néphrologie et le centre d’hémodialyse ainsi ouverts sont des contributions significatives du gouvernement camerounais dans la gestion des « grands malades », souffrant de maladies rénales afin de réduire le nombre de patients atteints de pathologies rénales graves devant subir des hémodialyses ou encore obligés d’aller se faire suivre à l’extérieur du pays.

Car faut il le rappeler le service de néphrologie et le centre d’hémodialyse sont deux structures au cœur de la prise en charge des patients qui se complètent notamment au niveau de la prévention, des diagnostics, et du protocole de soins curatifs initiés contre toutes les maladies rénales.

Le Cameroun compte actuellement une cinquantaine de générateurs de dialyse neufs opérationnels et plusieurs salles de traitement d’eau aménagées.

L’hôpital laquintinie emboîte ainsi le pas aux villes de Ngaoundéré et de Kousséri également bénéficiaires des centres d’hémodialyse nouvellement construits et entièrement équipés .

Élise F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page