Basket-ballSport

Sport – Afrobasket féminin 2023 : Nigeria, Mali, Cameroun et Rwanda qualifiés pour les quarts de finales

L’Afrobasket Féminin 2023 a livré son troisième jour de compétition le dimanche 30 juillet. Le triple champion en titre, le Nigeria, a validé sa présence pour les quarts de finale, en battant l’Egypte dans le choc de dimanche. Le triple champion en titre a décroché le billet grâce à une victoire nette 83-65. Amy Okonkwo (29 points), a notamment flambé.

Autre nation à avoir validé sa qualification pour les quarts de finale de l’Afrobasket Féminin 2023 ce dimanche, le Rwanda. Le pays hôte a pourtant perdu contre l’Angola dans le groupe A 74-68 après prolongation. Toutefois, les joueuses de Cheikh Sarr gardent la tête puisqu’ayant le même nombre de points que l’Angola et la Côte d’Ivoire mais avec un meilleur goal-average

Le Cameroun sera aussi au rendez-vous des quarts de cet Afrobasket. Les Lionnes Indomptables ont battu la Guinée dans le groupe B ce dimanche. Score final, 70-50. Tout comme le Cameroun, le Mali est directement qualifié pour les quarts de finale. Ce grâce à un deuxième succès 72-49 face au Sénégal dans le groupe C, les Maliennes seront en quart de finale. Le Sénégal en revanche, engrange un deuxième revers en autant de sorties.

Ecoutez l’extrait audio

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page