CAMEROUN – NÉCROLOGIE
Un valeureux défenseur du drapeau tricolore du Cameroun range son maillot.
Landry Nguemo,
ancien international camerounais est mort des suites d’un accident de la circulation survenu hier jeudi 27 juin 2024 à Ngomo, près de la localité d’Ebebda dans la région du Centre. Selon les premiers éléments de l’enquête, un camion Mercedes-Benz roulant en direction d’Ebebda a effectué un mauvais dépassement au niveau d’un virage, avant de se retrouver nez à nez avec le véhicule de marque Suzuki Vitara dans lequel se trouvaient Landry Nguemo et son chauffeur. La violence du choc n’a laissé aucune chance de survie au deux occupants de la voiture. L’ex lion indomptable, après un séjour passé au Cameroun devait s’envoler pour la France à partir de Yaoundé où il se rendait.
Ayant intégré la sélection nationale de football des lions indomptables en 2006 Landry Nguemo aura totalisé 42 sélections avant de prendre sa retraite en tant que joueur en 2014. Il aura fait plusieurs clubs en tant que professionnel en France, en Ecosse et en Turquie entre autres
Âgé de 38 ans, Landry Nguemo était entraîneur d’une équipe de jeune à Nancy Lorraine et s’était reconvertit dans l’entrepreneuriat. L’annonce de son décès a créé l’émoi et suscité une vague de réaction auprès des acteurs du football et de tout le public.
Élise F