BusinessEconomiePolitiqueProgrammesSociété
A la Une

Sécurisation du visa électronique Camerounais, le ministère des Relations extérieures confie cette mission à une entreprise ivoirienne, pour une durée de 10 ans renouvelable.

CAMEROUN – YAOUNDÉ

Sécurisation du visa électronique Camerounais, le ministère des Relations extérieures confie cette mission à une entreprise ivoirienne, pour une durée de 10 ans renouvelable.

Le mardi 16 avril 2024 a eu lieu dans la ville de Yaoundé la pose de la première pierre du chantier de construction du futur Centre de transformation digitale du ministère des Relations extérieures. Ce centre sera construit dans le cadre du partenariat public-privé par la société ivoirienne Impact Palmarès R&D SAS qui s’occupera du financement, de la conception, et de l’uniformisation des prestations consulaires au Cameroun pendant une période de 10 ans renouvelables. L’entreprise ivoirienne va également gérer les flux des visiteurs entrants et sortants sur le territoire national grâce à l’équipement et la mise en fonctionnement de 44 postes diplomatiques et consulaires et le déploiement des équipements sur 19 postes-frontières sur les 25 du premier périmètre.

Le mystère plane toujours autour du montant du partenariat signé en 2022 entre le gouvernement Camerounais et l’entreprise ivoirienne Impact Palmarès R&D SAS.

Malgré les critiques formulées sur les bugs enregistrés par de nombreux utilisateurs de la plate-forme digitale de cette entreprise depuis sa mise en service en 2023, le ministère des Relations extérieures salue ses performances en faisant savoir qu’entre le 30 avril 2023 et le 30 mars 2024, le Cameroun a accueilli près de 157 688 personnes sur cette plateforme.

Élise F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page