SantéSociété
A la Une

LUTTE CONTRE LE PALUDISME

Ce lundi 22 janvier 2024 est jour d’introduction du vaccin antipaludique dans le programme élargi de vaccination ( PEV)

Dans le but de réduire le taux de morbidité et de mortalité infantine de PALUDISME, le ministère de la santé a introduit dans le Programme Elargi de Vaccination, le vaccin contre le paludisme dénommé << mousquirix>> .
C’est au total 42 districts à travers l’étendue du territoire national qui ont été choisis pour l’introduction de ce nouveau vaccin qui entre désormais dans le Programme Elargi de Vaccination (PEV) .
Dans la région du littoral, trois districts de santé ont été choisis pour l’administration de ce vaccin. Il s’agit notamment du district de santé d’Edéa, du district de santé de Japoma et du district de santé de Mbanga. Seuls les enfants âgés de 6 à 24 mois sont éligibles à ce vaccin. Ce vaccin vise à empêcher l’infection des cellules hépatites lors de la piqûre d’un moustique infecté par le parasite lorsqu’il est inoculé à l’enfant.
Faire vacciner son enfant en âge requis c’est réduire de manière considérable, les possibilités d’attraper le paludisme. Il est donc vivement recommandé aux parents ayant des enfants en âge ciblé de suivre ce programme national de vaccination.

Edwige K

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page