EconomieSociété
A la Une

Travaux publics: Construction des routes, les entreprises camerounaises ne rassurent pas.

CAMEROUN – ADAMAOUA

Travaux publics: Construction des routes, les entreprises camerounaises ne rassurent pas.

Dans une décision signée le 3 juin dernier et rendue publique le 10 juin 2024, Emmanuel Nganou Djoumessi, ministre des travaux publics a résilié le contrat attribué au groupe d’entreprises camerounaises Precocam/ETS Sentinelle en charge du bitumage de la route Pont de la Mape-Carrefour Mwoumban, s’étendant sur 24 km. Cette section fait partie du projet de bitumage du tronçon Banyo-Mayo Darle-Nyamboya (147 km) sur la route nationale 6 dans la région de l’Adamaoua.

Le contrat a été résilié en raison de la défaillance de l’entreprise, la faible progression des travaux, la  faible mobilisation en matériel et en personnel de l’entreprise, ainsi que son organisation approximative . Au moment de cette résiliation, le taux d’avancement global des travaux était estimé à 19,5%.

Ce contrat avait été attribué à cette entreprise pour un budget de 4,9 milliards de FCFA à la suite d’un appel d’offres national lancé en 2022 en procédure d’urgence.

La conséquence de cette résiliation est que l’entreprise incriminée ne pourra pas soumissionner pour un nouveau marché public au Cameroun pendant une période de deux ans.

Élise F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page