BusinessEconomieMondePolitiqueProgrammesSociété
A la Une

Près de 66 milliards FCFA de FCFA nécessaire à la rénovation de l’aérogare passagers de l'aéroport international de Douala.

CAMEROUN – DOUALA

Près de 66 milliards FCFA de FCFA nécessaire à la rénovation de l’aérogare passagers de l’aéroport international de Douala.

Cest ce que révèle un appel à manifestation d’intérêt international, signé le 24 mai 2024 par Owona Assoumou Directeur Général des Aéroports du Cameroun (ADC).

Cette rénovation consiste en la réorganisation du parcours passager, la création d’un poste d’inspection filtrage (PIF) centralisé, la séparation des flux arrivées/départs, la séparation des flux internationaux/domestiques, la mise aux normes des équipements, et la réorganisation des postes de stationnement des avions.

Inauguré en 1977 avec une capacité d’accueil de 1,5 million de passagers par an le Directeur Général des Aéroports du Cameroun a précisé que la rénovation de l’aérogare passagers permettra de mettre ses infrastructures et ses équipements aux standards internationaux en matière de confort, de sûreté et de sécurité, de garantir la capacité théorique de 1,5 million de passagers tout en gardant des possibilités d’évolution à 2 millions de passagers. Cette rénovation contribuera aussi à augmenter les recettes extra-aéronautiques avec la construction de boutiques.

Le financement de ces travaux, se fera grâce à un prêt de 66 milliards de FCFA auprès de l’Agence Française de Développement (AFD). Notons que ce projet de rénovation est en gestation depuis 2018.

Élise F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page