CAMEROUN
La contrefaçon au centre des débats ce 7 juin 2024.
La journée mondiale anti contrefaçon se célèbre ce 7 juin 2024 . Une initiative qui tire la sonnette d’alarme sur l’impact de la contrefaçon dans l’économie des Etats.
Produits de luxe à ceux de première nécessité aucun n’échappent aux méfaits de la contrefaçon qui vont jusqu’à s’étendre sur la santé .
En effet La contrefaçon pose des risques significatifs pour la santé et la sécurité des consommateurs. Les médicaments contrefaits, par exemple, peuvent ne pas contenir les ingrédients actifs nécessaires, ce qui met en danger la vie des patients. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), environ 1 médicament sur 10 vendu dans les pays en développement est faux ou de qualité inférieure, ce qui entraîne des conséquences fatales pour des milliers de personnes chaque année.
Cette célébration Intervient dans un contexte où les éléments de forces de maintien de l’ordre n’arrêtent de déceler des produits contrefaits tout comme les nombreuses usines de fabrication de ces produits dans les grandes métropoles.
Aurelien B