AlimentationBusinessEconomieMondeProgrammesSociétéVoyage
A la Une

Une cargaison de 24 kg de cocaïne estimée à plus d’un milliard de FCFA saisi à l'aéroport international de Douala

CAMEROUN – DOUALA

Une cargaison de 24 kg de cocaïne estimée à plus d’un milliard de FCFA saisi à l’aéroport international de Douala

L’interception de cette cargaison de 24 kg de cocaïne en provenance de Sao Paulo, au Brésil a été faite le jeudi 30 mai 2024 par les équipes de la subdivision commerciale de la douane de l’aéroport international de Douala.
L’inspection des huit colis pesant au total 166 kg a permi dans un premier temps de constater qu’il s’agissait des chaussures et des sacs à main avec des manches en bois, à l’intérieur desquelles étaient soigneusement dissimulés 24,5 kg de cocaïne.

Le mis en cause âgé d’une 60 soixantaine d’années et le corps du délit ont été mis à la disposition du Procureur de la République près le tribunal de grande instance de Douala-Bonanjo. C’est la 2e saisie de cocaïne d’envergure de cette plateforme aéroportuaire, depuis le début de l’année 2024 après la première de 15 kg de cocaïne estimée à 600 millions de FCFA, effectuée le 27 février 2024, dans un vol de la compagnie Turkish Airlines. Une cargaison qui avait été dissimulée dans des boîtes et flacons de produits cosmétiques.

Élise F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page