Société
A la Une

Féminicide: Soupçonné d'avoir tué son épouse

CAMEROUN – DSCHANG

Féminicide: Soupçonné d’avoir tué son épouse, Christian Fouolefack, Maître de Conférence à l’université de Dschang a été interpellé le vendredi 17 mai 2024.

La défunte Blanche Laure Dontsa enseignante à la Faculté des Sciences de la même université serait décédé le 13 avril 2024 des suites de violences répétées infligées par son époux avec qui elle avait quatre enfants. Alors que l’époux annonçait avoir découvert de retour à la maison le corps sans vie de son épouse, les résultats de l’autopsie exigée par les membres de la famille de la défunte rendus disponible le 24 avril 2024 auraient révélé une mort par traumatisme cranio-encephalique.

Au moment où certaines sources affirment que Christian Fouolefack par ailleurs président du Parti du Triangle National PTN, était un homme violent qui battait régulièrement son épouse, des leaders d’opinion tels que David Eboutou et Serge Espoir Matomba, leader du Peuple Uni pour la Rénovation Sociale ( PURS) voient en cette affaire une cabale et lui apportent leur soutien.
David Eboutou a fait savoir dans une publication sur son compte Facebook que Christian Fouolefack est celui qui a deboursé la somme de 225 mille francs nécessaire à la réalisation de l’autopsie et non la famille de la défunte comme laissent prospérer certaines sources. Il a ajouté qu’en 12 ans de mariage Christian Fouolefack n’avait jamais levé la main sur son épouse avant de continuer que le mis en cause aurait pu être l’actuel maire de la ville de Dschang si le MRC n’avait pas boycotté les dernières élections municipales et législatives, ceci compte tenu de sa forte capacité à mobiliser les jeunes de cette contrée. Et donc selon lui, Christian Fouolefack paie ainsi le prix de ses ambitions politiques auprès de ses détracteurs tapis dans l’ombre.

Serges Espoir Matomba a pour sa part demandé la libération de Christian Fouolefack en précisant que la justice ne doit pas être utilisée pour des règlements de compte politiques. Le flou persiste sur les réelles causes du décès de l’épouse de Christian Fouolefack. Entre ceux qui l’accuse et ceux qui le défende, une chose est constante l’âme de Blanche Laure Dontsa doit reposer en paix.

Élise F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page