Le Pr Maurice Kamto se dit prêt à consentir d'énormes sacrifices pour ne pas laisser le Cameroun se détruire.
CAMEROUN – YAOUNDÉ
Le Pr Maurice Kamto se dit prêt à consentir d’énormes sacrifices pour ne pas laisser le Cameroun se détruire.
Déclaration faite le vendredi 10 mai 2024 au cours d’une conférence de presse que le président du mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) a dirigé au siège du parti à Odza dans la ville de Yaoundé.
Une conférence de presse au cours de laquelle le président du MRC est revenu sur les risques qui planent sur notre pays du fait de » la mauvaise gouvernance du système en place entre: corruption, pillage des ressources de l’état, tribalisme et surtout le blocage des mécanismes d’alternance au pouvoir avec pour corrolaire la crise anglophone. »
Il a également affirmé que des coups d’état sont en gestation au Cameroun notamment l’un électoral et l’autre militaire au cas où le coup d’état électoral venait à échouer. Ses propos ont été illustrés en ces termes: » Il ne faut pas être un génie pour constater que le Cameroun est actuellement entre les mains des putschistes déguisés qui se camouflent derrière l’image de Paul BIYA qui n’exerce plus aucun pouvoir et attendent le moment opportun pour confirmer leur coup d’état. »
Cette conférence de presse avait également pour objectif de mettre en garde les dirigeants actuels Camerounais sur le fait que le peuple n’acceptera plus la moindre forfaiture en leurs rappelant qu’ils seront seuls responsables de ce qui adviendra s’ils s’obstinaient à essayer de maintenir le Cameroun en otage. Il a déclaré pour se faire que » Ni les tripatouillages d’ELECAM, ni sa collusion avec l’administration et encore moins un coup d’état quel qu’en soit la forme ne pourront sauver le régime RDPC en 2025 ou avant. »
Élise F