CAMEROUN – SPORT
Lions indomptables, Marc Brys livre la liste de ses premiers présélectionnés .
L’entraîneur sélectionneur de l’équipe nationale fanion de football à donné au cours d’une conférence de presse le vendredi 10 mai 2024 au stade Omnisport de Yaoundé la liste de 31 joueurs .
Dans cette liste deux joueurs nationaux à savoir Bosco Nchindo de Young Sport Academy de Bamenda et le meilleur buteur de la saison Gilles Armand Kooh des Astres de Douala. En première sélection aussi, dans la tanière Carlos Baleba de Brighton en Angleterre, Jackson Tchatchoua de Hellas Vérone en Italie , Yvan Dibango , Guy Kilama et Raoul Danzabe du Qatar sans toutefois oublier James Eto’o qui évolue en Bulgarie.
Nous avons également huit nouveaux entrants qui retrouveront des participants à l’expédition ivoirienne de la Coupe d’Afrique des Nations à l’instar de Faris Moumbagna, André Onana Frank Magri pour ne citer que ceux là mais aussi des retours à l’exemple de Michael Ngandeu absent de cette édition de La CAN qui marque son retour en sélection . Si l’objectif de cette présélection reste les confrontations contre le Cap Vert et l’Angola dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde 2026, la liste du technicien belge intervient dans un contexte de tension entre la Fécafoot et sa tutelle le Ministère des Sports et l’Education Physique.
Aurelien B