BusinessEconomieMondePolitiqueSociété
A la Une

Le Cameroun contracte une nouvelle dette pour procéder au remboursement d'un emprunt de 39,8 milliards sur le marché des titres.

CAMEROUN

Le Cameroun contracte une nouvelle dette pour procéder au remboursement d’un emprunt de 39,8 milliards sur le marché des titres.

Ceci grâce à deux nouvelles émissions de bons du Trésor assimilables qui ont été réalisées le 15 avril 2024 soit deux jours avant la date butoire du remboursement prévue le 17 avril 2024.
C’est un total d’un montant
de 49,4 milliards de FCFA qui a été levé auprès des investisseurs. Permettant en plus d’être à jour sur le marché des titres publics de la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC) mais aussi de générer un excédent de trésorerie de 10 milliards de FCFA pour le Cameroun.

Le Cameroun se positionne depuis 13 ans comme un pays solvable en ayant recours à ces emprunts pour rembourser ses dettes. Les taux d’intérêt moyens de 6,3% et de 6,5% largement au dessus des taux d’intérêt de 3% couramment pratiqués par le Trésor public camerounais sur ces titres sont ceux qui ont été concédés par le Cameroun pour bénéficier de ces emprunts.

Élise F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page