SantéSociété
A la Une

Hôpital laquintinie de Douala : des journalistes formés sur le glaucome.

Hôpital laquintinie de Douala : des journalistes formés sur le glaucome.

Une vingtaine de journalistes a participé hier jeudi 21 mars 2024 à un séminaire de formation sur le glaucome à la salle Manaouda Malachie de l’hôpital laquintinie de Douala. Organisée dans le sciage de la semaine mondiale du glaucome, la session de formation avait pour but d’étendre et intensifier la sensibilisation sur cette pathologie silencieuse mais aussi mieux outiller et récompenser le travail des hommes et femmes de médias dans le domaine de la santé . Déclinée en 6 présentations allant de la définition au diagnostic, la prise en charge au facteurs de risques, sans oublier le rôle de l’infirmière et l’hygiène de vie, les journalistes dont ceux de la fréquence utile et agréable sont désormais dotés des outils nécessaires pour une communication efficace et efficiente sur le glaucome .
Tout s’est terminé par une remise des attestations de participation aux journalistes qui repartent nantis des connaissances supplémentaires sur le glaucome qui est une pathologie silencieuse multifonctionnelle grave qui se manifeste par la destruction du nerf optique .
Le séminaire organisé à l’intention des journalistes par l’hôpital laquintinie sur le glaucome était supervisé par le Pr Augustin Ellong expert en glaucome et le Pr Godefroy Koki agrégé en ophtalmologie.

Aurelien B

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page