EconomieMondeVoyage
A la Une

Mise en œuvre du projet de Bus Rapid Douala BRT plus de 540 personnes pourraient être indemnisées à hauteur 5 milliards de FCFA

Mise en œuvre du projet de Bus Rapid Douala BRT plus de 540 personnes pourraient être indemnisées à hauteur 5 milliards de FCFA

Près de 5,212 milliards de FCFA devraient être mobilisés pour désintéresser les propriétaires des biens impactés par le projet Bus Rapid Transit ( BRT).

Un montant nettement inférieur aux 12,4 milliards de FCFA, représentant les fonds de contrepartie du projet qui devrait initialement être deboursé par l’État du Cameroun pour indemniser les victimes.
Ce réajustement, fruit du toilettage de la liste des personnes à indemniser va ramener le coût global du projet de 335,3 à 328,1 milliards FCFA. Le décret d’indemnisation reste désormais l’élément attendu pour déclencher le processus de ce projet annoncé depuis 2022.
La construction du réseau Bus Rapide Transit de Douala se fera sur 28 km de voies dédiées aux bus séparées par des échangeurs, 44 stations, quatre terminaux, des égouts, un système d’approvisionnement en eau, de l’éclairage public et l’achat des bus ou la mise en place d’un système de gestion du trafic. Le Bus Rapide Transit permettra à la capitale économique du Cameroun de se doter d’un système de transport moderne pour une meilleure mobilité urbaine.

Élise F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page