AlimentationBusinessEconomieMondeProgrammesSociété
A la Une

17ème session de Comité de pilotage du conseil phytosanitaires.

17ème session de Comité de pilotage du conseil phytosanitaires.

Le Comité de Pilotage du Conseil Phytosanitaire Interafricain de l’Union Africaine ( CPI -UA) est en conclave à Douala depuis le lundi 18 mars 2024. La cérémonie d’ouverture de cette 17 ème session était présidée par le Gouverneur de la Région du Littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua représentant du Ministre de l’Agriculture et de Développement Rural.

Au cours de ces deux jours de travaux ,les différents membres statutaires de ce Comité de Pilotage, les représentants des organisations nationales de protection des végétaux des États membre , feront un bilan de l’année 2023 et présenteront les activités du Comité de Pilotage du conseil phytosanitaires pour l’année 2024 , échangeront des informations et partageront des expériences et des enseignements en matière de protection des plantes en Afrique.

Il sera question pour eux ,d’identifier les opportunités pour les fonds , programmes et agences partenaires de renforcer les capacités des organisations nationales de protection des plantes des États membres pour la prévention et le contrôle des ravageurs des plantes en Afrique.

La santé végétale étant une préoccupation pour ces pays,des défis sont à relever pour lutter au mieux contre les phyto ravageurs émergents.

Edwige K

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page