Philippe Camille Akoa Directeur Général du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM) entame une carrière à l’international.
Sollicité par les Nations Unies pour contribuer à des projets liés à l’habitat, ce haut commis de l’état vient de recevoir l’autorisation du chef de l’état son excellence Paul Biya pour quitter le Cameroun et se mettre au service de ONU – HABITAT.
Après Modeste Mopa ancien directeur général des impôts qui a obtenu en 2023 un détachement pour le Fond Monétaire International ( FMI) c’est au tour de Philippe Camille AKOA de rejoindre les rangs des travailleurs des Nations Unies pour une carrière à l’international. Philippe Camille Akoa, diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM) de Yaoundé est un magistrat de formation. Il a été entre 1992 et 2003, chef de service au ministère de la Justice chargé de la nationalité, des affaires civiles, commerciales et sociales ,et chef de la division des affaires juridiques au ministère des Finances et de l’Économie.
Puis conseiller d’État adjoint au tribunal de Kaélé, juge au tribunal de grande instance de Yaoundé (2003-2005).
Nommé à la tête du FEICOM le 11 novembre 2005 en qualité d’Administrateur par intérim, et par la suite de Directeur Général du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale le 20 septembre 2006, Philippe Camille Akoa sous sa direction a permi au Feicom depuis 2009 d’être certifié ISO 9001/2008 dans les domaines des études, du conseil aux élus locaux, de la collecte des recettes, de la conception, du financement et du suivi des projets de développement.
Élise F