EconomiePolitique
A la Une

Près de 450 millions de FCFA, investit par la BDEAC pour la construction d'un incubateur de Start Up

Près de 450 millions de FCFA, investit par la BDEAC pour la construction d’un incubateur de Start Up

Le mercredi 28 février 2024 Jacques Fame Ndongo Ministre de l’Enseignement Supérieur, a présidé dans la ville de Sangmélima région du Sud la cérémonie de la pose de la première pierre de construction du centre d’incubation des innovations et des entreprises digitales de l’École supérieure internationale de génie numérique, l’un des établissements de l’Université inter-États Congo-Cameroun.

Ce centre comportera un bâtiment de deux niveaux qui sera construit sur près de 1 675 m2. Il sera doté d’une structure de détection, d’accueil et d’accompagnement des étudiants et de jeunes diplômés de l’École supérieure internationale de génie numérique porteurs de projets de création d’entreprises digitales, en leur fournissant des prestations en termes de formation à l’entrepreneuriat, de mise en relations, de parrainage et de services administratifs.
Financée à hauteur de 450 millions de FCFA mobilisé auprès de la Banque de développement des États de l’Afrique centrale, (BDEAC), ce chantier sera réalisé par le genie militaire.
La construction de cet incubateur des startup participe à la mise en œuvre des onze projets intégrateurs prioritaires de la CEMAC.

Élise F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page