PolitiqueProgrammes
A la Une

Douala se dote d'un nouveau Centre Régional des impôts Littoral 2

Douala se dote d’un nouveau Centre Régional des impôts Littoral 2

Présidé par la Ministre des Finances , Louis Paul Motazé, la cérémonie d’ inauguration du tout nouveau Centre Régional des impôts Littoral2, a eu lieu le mercredi 20 février dans la cité Capitale économique.

Le Tout nouveau Siège est composé de 5 centres des impôts et de deux régies des recettes, à savoir, le Centre Spécialisé des Impôts des Professions Libérales et de l’Immobilier du Wouri; le Centre des impôts des Moyennes Entreprises Akwa 1 ; le Centre des Impôts de Moyennes Entreprises Akwa 2 ; le Centre Divisionnaire des Impôts de Douala 4 le Centre Divisionnaire des Impôts de Douala 5 ; les Régies des Recettes de l’Enregistrement et du Timbre près la Cours d’appel du Littoral , les Régies des domaines.
Au cours de la cérémonie d’inauguration de ce nouveau bâtiment, le ministre Finances, Louis Paul Motaze en a présenté les objectifs et les attentes dudit Centre. Dans son allocution le patron des finances précise que Les challenges sont connus. Le contexte actuel nécessite que le gouvernement réalise beaucoup de recettes, notamment les recettes internes ordinaires . De ce fait, si les recettes internes ordinaires ne sont pas suffisantes , il faudra soit de compter sur des recettes aléatoires comme le pétrole ou encore l’endettement sur lesquels on ne peut pas toujours compter. Les recettes internes ordinaires parmi lesquels, les impôts ne sont pas en reste. Pour un travail plus efficient, le personnels des services fiscaux devraient disposer des moyens de travail suffisants pour atteindre les objectifs qui leurs sont assignés.

Natacha M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page