MondePolitique
A la Une

L'ex président français François hollande plaide pour la libération MARAPHA HAMIDOU YAYA

L’ex président français François hollande plaide pour la libération MARAPHA HAMIDOU YAYA

Détenu à la prison Centrale de kondengui depuis 2012, pour de malversations, l’ex Secrétaire d’Etat Marapha HAMIDOU YAYA voit l’ancien président français François hollande voler à son secours. Il a adressé une lettre au président de la République son excellence Paul BIYA par le biais de Thierry Marchand l’ambassadeur de France au Cameroun sur la libération de Marafa Ahmidou YAYA
pour des raisons de santé après avoir accordé à la famille de HAMIDOU YAYA deux entretiens en France notamment un en octobre 2023 et l’autre en janvier 2024. Les proches de Marafa Hamidou Yaya ont sollicité le soutien de François Hollande sur la base d’un certificat médical daté du 4 décembre 2023, établi par le professeur Antoine Labbé du Centre Hospitalier National d’Ophtalmologie des Quinze-Vingts. son dossier médical atteste plusieurs rapports médicaux antérieurs, diagnostiquant chez Marafa Hamidou Yaya un glaucome bilatéral extrêmement sévère, ayant déjà entraîné une perte totale de la vue de l’œil droit.
Le certificat médical démontre que l’absence de prise en charge pourrait conduire à une cécité totale, compte tenu de la pression intraoculaire élevée.

Edwige K ( stagiaire)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page