FootballMondeSport
A la Une

CAN CÔTE D'IVOIRE 2023

La Côte d’Ivoire renaît de ses cendres et le Cap Vert jouera pour la seconde fois un quarts de finale de CAN

Le suspense était au rendez-vous du match de huitième de finale entre la Côte d’Ivoire et le champion en titre le Sénégal ce lundi 29 janvier au stade Konan Bany de Yamoussoukro. C’est au bout de l’épreuve fatidique des tirs au buts que les éléphants de Côte d’Ivoire vont composter leur ticket pour les quarts de finale par 4 tirs contre 5.

Menés d’entrée de jeu grâce à un but de Habib Diallo sur un service de Sadio Mané ce n’est qu’à la fin du temps réglementaire que viendra l’égalisation sur penalty de Kessié après une faute sur Nicolas Pépé. Au cours de la séance de tirs au buts Franck Kessié une fois de plus marquera son tir lui permettant d’envoyer les siens en quart de finale. La Côte d’Ivoire pourtant repêché après une cuisante défaite de 4 buts à 0 concédée au premier tour face à la Guinée Équatoriale renaît de ses cendres et continue la compétition face au champion en titre qui lui n’ira plus loin.
Ce n’est pas le cas pour l’une des surprises de cette compétition à savoir le Cap Vert avec qui il faudra compter parmi les quarts de finaliste de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.
Les requins bleus du Cap Vert ont dominé hier les mourabitouns de Mauritanie 1 but à 0 au terme des 90 minutes pour accéder en quarts de finale . Les poulains de Bibusta auront juste fait l’essentiel dans une rencontre serrée entre les deux équipes car c’est grâce à un penalty marqué par le capitaine Mendès que le Cap Vert réédite l’exploit de 2013 en se qualifiant pour les quarts de finale. Pour sa quatrième participation à une Phase finale de coupe d’Afrique des nations le Cap Vert sera face au vainqueur du choc entre l’Afrique du Sud et le Maroc

Aurelien B

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page