
En prélude à la 58e édition de la fête de la jeunesse, le ministère de la jeunesse et de l’éducation civique met sur pied un Sénat jeune .
C’est la principale innovation de cette 58e édition de la fête de la jeunesse dévoilée aux femmes et hommes de média le vendredi 26 janvier 2024, par Mounouna FOUTSOU, Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique à Yaoundé.
La création du tout premier Sénat jeune qui correspond à la chambre haute du parlement, est selon Mounouna Foutsou, ministre de la jeunesse et de l’éducation civique et par ailleurs président du comité national d’organisation de la fête de la jeunesse, une initiative qui rentre dans la dynamique de la promotion de la participation citoyenne des jeunes à la vie politique et à la prise de décision.
Ce Sénat jeune permettra de tenir dès cette année une session complète du parlement jeunesse à laquelle prendront également part les Députés juniors. Dans le cadre des préparatifs de cette 58e édition de la fête de la jeunesse, Mounouna Foutsou a tenu à rappeller à la jeunesse de multiplier les actions patriotiques, à l’instar du patriotisme économique qui est crucial. Il est donc question dans les faits pour la jeunesse engagée dans divers secteurs d’activités de promouvoir le Made in Cameroon, en soutenant les entreprises nationales et le développement durable dans un esprit de Fierté nationale. D’où le choix, du thème « Jeunesse import- substitution et patriotisme économique pour le progrès du Cameroun »
Natacha M.