Plusieurs blessés enregistrés dans une bousculade ce matin du lundi 22 janvier 2024 au lycée bilingue d'Etoug Ebe à Yaoundé.
Plusieurs blessés enregistrés dans une bousculade ce matin du lundi 22 janvier 2024 au lycée bilingue d’Etoug Ebe à Yaoundé.
Arrivés tôt le lundi 22 janvier 2024, afin d’assister à la traditionnelle cérémonie de levée des couleurs du lundi matin, plus de 300 élèves du lycée d’Etoug Ebe seront retenus hors du portail entre 7 h et 7h 45 minutes.
Lesdits élèves vont entamer un forcing pour se retrouver dans l’enceinte de l’ établissement d’enseignement secondaire occasionnant ainsi une grande bousculade.
Les éléments des forces du maintien de l’ordre arrivés sur les lieux ont transporté la vingtaine de blessés dans les centres de santé environnants où les médecins ont rassuré sur leur état de santé. Aucun décès n’a été enregistré et le véhicules ont été vandalisés par les élèves en colère. Le préfet du département du Mfoundi Emmanuel Mariel Djikdent a effectué une descente sur le lieu de l’incident pour un retour à la normale.
Aurelien B