Société
A la Une

une élève de 13 ans décède après avoir « reçu deux coups » de son enseignant

Mbong vera, 13 ans, élève de Form Three au Collège COHAS de Douala, a perdu la vie après avoir reçu deux coup de fouets sur la paume des mains de la part d’un enseignant, Arrey Clement. L’incident s’est produit lors d’une mesure disciplinaire au cours de laquelle toute la classe a été victime de châtiments corporels pour avoir omis de soumettre un devoir assigné une semaine auparavant.

Selon les témoignages le professeur d’ « ECONOMICS »Arrey Clement, est devenu furieux lorsque toute la classe n’a pas réussi à présenter le devoir. Pour les punir il a eu recours à l’administration de deux coups à chaque élève sur la paume des mains.

Tragiquement, Mbong Vera s’est effondrée quelques minutes seulement après avoir reçu sa punition. Elle a été rapidement transportée à l’hôpital du district de Deido, où son état s’est aggravé, entraînant sa mort prématurée.

Des témoins de la classe ont raconté cet événement pénible, un élève racontant : « Nous n’avons pas présenté notre devoir et le professeur en était amer ce matin. Il a décidé de nous fouetter tous. Quelques minutes plus tard, Vera s’est effondrée et nous avons appris sa mort ».

« Vera a été fouettée comme nous tous. Je ne peux pas vraiment expliquer ce qui est arrivé à son cas. C’est tellement déchirant », a ajouté un autre élève.

Le directeur de l’école a d’abord tenté de dissimuler l’incident, mais la gravité de la situation, dans un contexte d’indignation, a intensifié la diffusion de l’information. Pour l’instant, l’école n’a fait aucune déclaration officielle concernant cet incident tragique.

Arrey Clément a été interpellé et est actuellement interrogé à la gendarmerie dans le cadre de l’enquête sur les circonstances de la mort de Mbong Vera.

Sandrine Ndoumbe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page