AlimentationProgrammesSantéSociété
A la Une

Lutte contre le choléra, les acteurs se concertent.

Le choléra est une épidémie qui fait rage au Cameroun. Environ 21.083 personnes ont été touchés par la maladie depuis 2021. Dans la région du littoral, 9 cas environs ont été découvert pendant le mois de décembre 2023 .
Pour combattre cette épidémie, le Ministère de la santé et ses partenaires ont mis sur pied un vaccin contre le choléra en 2022 et un programme de vaccination a été élaboré et mis en œuvre à cet effet sur l’étendu du territoire. C’est dans cet optique qu’une réunion de plaidoyer et de sensibilisation multisectorielle pour la promotion de la vaccination de routine et de riposte de l’épidémie de choléra a été organisé le jeudi 11 janvier 2024 à Douala région du Littoral.

Pour cette première réunion de l’année 2024 , les coordonnateurs de programmes, les chefs d’unités ainsi que les chefs traditionnels ont répondus massivement présents. L’objectif était de présenter le bilan de l’année 2023 et de donner des orientations pour améliorer les performances sanitaires pendant l’année en cours.

Ce plaidoyer s’est déroulé sous la tutelle du secrétaire générale des services du gouverneur de la région du Littoral ABOUBAKARY HANAN TCHIOUTO. Avec plus de 500 morts au compteur, les parents et responsables de familles devraient prendre la menace au sérieux et respecter les prescriptions des autorités pour définitivement barrer la route à cette maladie.

Edwige K. Stagiaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page