La 8e édition du Festival littéraire est annoncée dans la capitale économique du 29 janvier
La 8e édition du Festival littéraire est annoncée dans la capitale économique du 29 janvier au 2 février 2024 et prévoit un menu alléchant pour les amoureux de littérature. Placé sous le thème » Parce que les livres nous disent qui nous sommes . » le comité d ‘organisation souhaite anticiper le rendez-vous désormais incontournable des Belles Lettres au Cameroun.
A cet effet le programme prévoit entre autres des conférences, des ventes de livres au kilo. En attraction majeure, des Talks comme à l’accoutumée avec d’éminents auteurs internationaux. Cette année, les auteurs franco-congolais Wilfried N’Sondé, Nii Ayikwei Parkes, d’origine ghanéenne et Nathalie Etoke du Cameroun seront de la partie.
Notons que depuis 2015, la Semaine Lire à Douala vise la promotion de la lecture, de l’écriture, proposant une plateforme originale de développement de la culture littéraire.
À ce jour, Lire à Douala, c’est une cinquantaine d’auteurs, des milliers de participants de divers bords et des tonnes de livres disponibles; de quoi rendre les habitants de la ville de Douala, ivres de livres.
Natacha M