Cérémonie de remise des insignes de grades du 1er janvier 2024, Joseph Béti Assomo ministre délégué à la présidence de la République en charge de la défense à présidé la cérémonie dans la ville de Douala.
Le lundi 1er janvier 2024 la place de la Bessèke de Douala a abrité la cérémonie de remise des épaulettes et galons aux personnels des Forces de Défense et de Sécurité promus de la garnison de Douala. Une cérémonie présidée par le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, Joseph BETI ASSOMO accompagné d’une délégation constituée
du Chef d’Etat-major des Armées, le Général de Corps d’Armée René Claude MEKA, des Chefs d’Etats-majors Centraux, ainsi que de nombreux Officiers Généraux, des Autorités administratives et militaires. Le ministre Joseph BETI ASSOMO a ouvert le bal de remise des épaulettes, suivi par l’importante délégation qui l’accompagnait.
A titre de rappel ce périple est instruit par le Chef de l’Etat, Chef des Forces Armées et relève d’une tradition vieille de 8 ans qui voudrait que le Ministre de la Défense célèbre la fête de la Saint Sylvestre en communion avec les soldats engagés dans certaines zones du pays, y compris à l’extérieur du triangle national. Cette présence s’inscrit dans le cadre de la visite de travail de trois jours démarrée le 31 décembre 2023 par le MINDEF et sa suite dans la Régions du Sud-Ouest notamment à Jabane dans la péninsule de Bakassi, Arrondissement d’Idabato, Département du Ndian.
Élise F