MondeProgrammesSantéSociété
A la Une

756 millions de francs est le montant du budget du Centre National de Transfusion Sanguine pour 2024.

756 millions de francs est le montant du budget du Centre National de Transfusion Sanguine pour 2024.

Ce budget a été arrêté à l’issue de la session ordinaire du comité de gestion dudit centre présidé par le Pr Tetanye Ekoe.

Ce budget qui se situe en deçà de celui de 2023 permettra au Centre National de Transfusion Sanguine de générer des fonds propres dans le but de délivrer efficacement des produits sanguins. Le professeur Tetanye Ekoe explique la baisse du budget de cette année par le fait que celui de l’année dernière ait été élaboré sur la base des soutiens externes qui ont finalement manqué à l’appel.

S’agissant des stratégies du Centre, l’accent sera mis sur le recrutement des ressources devant permettre pour booster la performance de l’entreprise.
Sur le plan opérationnel le Centre, envisage d’acquérir de nouveaux laboratoires où les produits sanguins pourront être analysés sur place. Recruter le personnel, en 2024, sera une priorité pour le Centre National de Transfusion Sanguine, dans la mesure où ses activités consistent à sensibiliser, mobiliser la population pour qu’elle puisse donner son sang, collecter, qualifier et distribuer ce sang et surtout gérer toutes les démarches administratives.

Élise F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page