PolitiqueProgrammes
A la Une

Évaluation du dispositif sécuritaire déployé sur l'ensemble du territoire national


Évaluation du dispositif sécuritaire déployé sur l’ensemble du territoire national, les gouverneurs des 10 régions du Cameroun réunis autour de Paul Atanga ministre de l’administration territoriale, Galax Etoga secrétaire d’état à la défense en charge de la gendarmerie et Martin Mbarga Nguélé Directeur Général à la Sûreté Nationale.
Cest à la faveur de la seconde conférence semestrielle des gouverneurs de régions pour l’année 2023 présidée ouverte le mardi 19 décembre 2023 et clôturée le mercredi 20 décembre 2023 par Paul Atanga Nji ministre de l’administration territoriale dans la ville de Yaoundé.

Le membre du gouvernement assisté du Secrétaire d’état à la défense chargé de la gendarmerie Galax Etoga et du Directeur Général à la Sûreté Nationale Martin Mbarga Nguelle. a placé cette seconde Conférence semestrielle des gouverneurs de régions pour l’année 2023 sous le thème : « Autorités administratives : enjeux sécuritaires et défis socio-économiques ».

Occasion pour Paul Atanga Nji de faire en présence de ses représentants, le point de la situation sécuritaire dans les régions du pays et proposer des voies et moyens pour la sécurisation des biens et des personnes en cette fin d’année.

La question liée aux violences basées sur le genre a également meublée la rencontre entre les patrons de régions. Le ministre Paul Atanga Nji en a d’ailleurs profité pour fustiger l’attitude les hommes violents à qui il a surtout recommandé le célibat au cas où ils ne seraient pas prêts à subir les violences verbales des femmes sources très frequentes des bagarres dans le couple. Notons que la première conférence semestrielle des gouverneurs de régions s’est tenue en juin 2023 dans la ville de Yaoundé.

Élise F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page