Uncategorized
A la Une

Pénurie du carburant à Yaoundé la capitale politique du Cameroun

Dans une correspondance adressée à l’opinion publique le mercredi 29 novembre 2023, le Directeur Général de la Société Camerounaise de Dépôts Pétroliers SCDP déclare qu’il n’y pas de problème de disponibilité de Carburant dans la ville de Yaoundé et ses environs voire sur l’ensemble du territoire national. Ceci contrairement à ce qui est relayé par certains médias faisant état de la pénurie du carburant qui a entraîné des inquiétudes chez les consommateurs et accru la consommation de ces deux dernières semaines de près de 50% faisant ainsi passer la demande de 1000m3 à 1500m3.

Compte tenu de tout ce qui précède le Directeur Général de Société Camerounaise de Dépôts Pétroliers rassure les populations de la disponibilité des produits pétroliers et rappelle que pour des besoins de sécurité des personnes et des biens, en raison de la dangerosité du super il est souhaitable d’éviter tout stockage artisanal de ce produit afin de limiter les risques d’accident.

Le même son de cloche est donné par les services du ministère du Commerce qui assurent que le carburant, de façon générale et en particulier le super, est disponible dans les stations qui sont approvisionnées et servent régulièrement les usagers dans des conditions normales. Et dans l’optique de lutter contre les spéculateurs, les équipes sont déployées en permanence sur le terrain pour faire appliquer les directives de la tutelles.

Élise F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page