Football
A la Une

Match Cameroun contre la Lybie du mardi 21 novembre 2023, la chaîne de télévision à capitaux publics, la Cameroon Radio and Télévision n'a pas diffusé pas la rencontre.

Les camerounais se sont pour la plupart posé la question de savoir où ils pouvaient regarder le match Cameroun- Lybie. Entre ceux qui après avoir longuement zappé se sont finalement contentés de suivre la rencontre sur les réseaux sociaux et ceux qui se sont scotchés sur certaines Radio et télévision à capitaux privés, la déception des amoureux du ballon rond était grande d’autant plus que c’est le média Camerounais qui bénéficie de la redevance audiovisuelle prélevée dans le salaire mensuel des employés du secteur public et du secteur privé.

Le communiqué signé par Charles Ndongo Directeur Général de la CRTV après ce rendez vous manqué a non seulement été l’occasion pour le média à capitaux publics de présenter ses excuses aux Camerounais mais il leur a aussi permis de comprendre pourquoi la Crtv est passé à côté de la retransmission de ce moment important. Pour la diffusion de ce match comptant pour la phase éliminatoire de la coupe du monde 2026, le communiqué a appris aux Camerounais que la société détentrice des droits de diffusion de cette compétition à fait une offre financière en augmentation de plus de 100%. Un monsieur jugé exorbitants par la CRTV qui a fait à son tour une offre plus conforme aux usages en la matière. Le non aboutissement de ces négociations a amené la société détentrice des droits à rompre unilatéralement la négociation privant par la même occasion la CRTV du signal de l’événement.

Élise F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page