Santé
A la Une

Santé

Lutte contre la paludisme le Cameroun a encore du chemin à faire pour éradiquer cette maladie.
Cette information a été donnée à l’issue de l’atelier de restitution des résultats de l’Enquête relative aux indicateurs du paludisme au Cameroun, (EIPC) qui s’est tenue le vendredi 10 novembre 2023 dans la salle polyvalente des services du gouverneur de la région du littoral.

Au sortir de là, l’institut national des statistiques du Cameroun en collaboration avec le programme national de lutte contre le paludisme,
a exposé les résultats des études réalisées l’année dernière entre fin août et début décembre 2022. Ces résultats découlent d’une étude menée sur un échantillon moyen de 6580 ménages sélectionnés dans différentes zones du Cameroun. Il en ressort que plusieurs facteurs constituent des freins à l’éradication du paludisme au Cameroun.

Après la collecte de ces données, les experts sont quasi unanimes à penser qu’à ce rythme ,le Cameroun ne pourra pas atteindre son objectif d’éradiquer le paludisme d’ici 2030; d’où l’appel lancé en direction des populations sur la mise en pratique permanente des mesures de préventions prescritent pour éviter la maladie.

Élise F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page