Politique
A la Une

Élections régionales au sein du Social Démocratic Front dans le Littoral

La conférence élective de ce parti se tient le 30 septembre 2023.

Le sénateur Vanigansen Mochiggle président de la commission du Comité exécutif national a dans un communiqué y relatif présenté les différents postes à pourvoir, les conditions d’éligibilité, la qualité des délégués ainsi que les frais de candidature.

A ce propos, les candidats qui souhaitent occuper le poste de président régional doivent verser 700 000 FCFA, soit 500 000 FCFA représentant des frais de candidature et 200 000 FCFA, représentant les frais d’organisation de la conférence élective.

Les candidats au poste de vice-président sont tenus de verser 300 000 FCFA correspondant à 200 000 FCFA comme frais de candidature et 100 000 FCFA comme frais d’organisation de la conférence élective.

Les candidats sollicitant les autres postes devront débourser la somme de 150 000 FCFA pour les titulaires et 75 000 Fcfa pour les adjoints. Le délai de recevabilité des candidatures est fixé au 27 septembre 2023. Les opérations de vote du 30 septembre 2023, permettront de renouveler un bureau régional composé d’une trentaine de membres dont le président régional, son adjoint, le secrétaire régional, son adjoint, le trésorier régional, son adjoint, des secrétaires spécialisés et leurs adjoints, des coordinateurs des femmes, des jeunes socialistes et leurs adjoints, deux commissaires aux comptes et quatre conseillers juridiques.

Le SDF organise ces élections régionales en prélude à l’élection du président national du SDF qui remplacera le chairman Ni John Fru Ndi décédé le 12 juin 2023 à Yaoundé.

Élise FIKAK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page